Témoignage de Séphora au retour du camp Espérance-Jeunes

11 août 2025 | Témoignages

Séphora est revenue du camp Espérance-Jeunes, heureuse. Une semaine animée par la communauté des Béatitudes en Sologne. Rythmée par la louange, les temps d’écoute et de fraternité. Des témoignages marquants, des enseignements sur la vie des saints et la vie en église, des moments de fraternité, de danse, d’échanges et de prière.

Il ne faut pas avoir peur de témoigner de Jésus, il ne faut pas avoir peur du regard des autres. Chaque témoignage c’est comme la page d’un livre d’or » dit-elle.

Nous étions 130 jeunes. Une expérience inoubliable et libératrice. De nous savoir tous croyants instaure d’emblée un climat de confiance qui aide aussi à prendre la parole. Je ne comprenais pas assez la foi. Je sais maintenant que Dieu est un ami. Jésus nous laisse libre. On n’est pas obligé de croire. Il nous pardonne tout le temps. C’est à nous de nous rendre compte que le péché peut faire du mal à Dieu.

Il faut devenir soi-même, enlever nos masques. C’est typique de notre génération. On se donne une apparence qui n’est pas notre personnalité. On l’a construite parce qu’on a peur du regard des autres. Il faut s’écouter les uns les autres. Abandonner nos peurs.

Même des petits miracles peuvent approfondir notre relation avec Dieu. J’avais une rose dans les mains. Trois pétales sont tombées d’un coup et me parlaient de la Trinité. Dieu est un être d’amour. Il nous a créés comme lui. On n’est pas cruels. Il nous laisse libres. C’est le Saint Esprit qui respire en nous et nous apprend à aimer. Mon corps est le temple de Dieu.

Dans la catégorie Témoignages